Une solution sur mesure dans diverses situations

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Situations dans lesquelles le recours à la CNV est utile

Première chose : avoir envie de changer !

L’important n’est pas ce qui nous arrive, mais la manière dont nous réagissons à ce qui nous arrive

Voici quelques exemples de situations dans le cadre desquelles nous sommes régulièrement contactés et où la Communication NonViolente contribue à apporter des pistes de solutions et d’amélioration durables :

    • Des problèmes relationnels dans le couple : disputes ; difficultés à se comprendre ou à communiquer de manière constructive ; à exprimer ses ressentis ; à oser dire non ; à se mettre d’accord sur la manière d’éduquer les enfants, etc.

 

    • Un souhait parental de créer des relations familiales harmonieuses et créatives, basées sur le respect mutuel et la collaboration de chaque membre de la famille (disputes entre les enfants, refus de manger certains aliments, ‘mauvaise volonté’ des enfants face au travail scolaire ou aux tâches ménagères, etc)

 

    • Souhait individuel d’amélioration de la qualité des relations interpersonnelles : communiquer mieux, se mettre moins en colère, oser dire non, se faire respecter sans agresser son interlocuteur, etc.

 

    • Résoudre certains soucis de santé : dépression, assuétude (tabac, anorexie, boulimie, drogue), douleurs récurrentes.

 

    • Gérer un deuil

 

    • Mettre de la clarté sur ce qui est bon pour soi dans un avenir proche : réorientation professionnelle, gestion d’une fin de carrière, choix en matière de relations amoureuses, etc.
    • Dans le monde professionnel : prévention et gestion du stress, des conflits ou du harcèlement moral ; gestion des priorités ; coaching individuel ou d’équipe ; teambuilding ; amélioration de la communication interpersonnelle ; gestion des plaintes ; assertivité ; médiation ; etc.

 

    • Dans l’enseignement : gestion positive des conflits (entre élèves, entre collègues ou entre enseignants et parents) ; souci d’améliorer l’écoute des jeunes défavorisés (enseignement spécialisé notamment) ; etc.

 

 

Dans tous les cas de figure, nous adaptons notre offre de services aux besoins de notre interlocuteur et pouvons proposer de l’accompagnement ou du coaching individuel ou collectif ; de la médiation ; du conseil ou de la formation.

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